FreeBSD anybrowser Valid XHTML 1.1! Valid CSS! Vim logo
Dernière modification: 9-sept.-2017
 Table des matières Ce que vous trouverez ici

 Auto-portrait  (en style FAQ)

Q: Où dois-je envoyer mes lettres d'amour, mes propositions de travail, mes chèques, mes cadeaux d'anniversaire et tout ce qui s'ensuit?

A: adresse postale: Teckstraße 20, D-71384 Weinstadt, Allemagne. Vous pouvez envoyer un courrier électronique à schweikh@schweikhardt.net; pour les informations confidentielles clef publique PGP.

Q: Je suis impatient d'écouter le son de votre voix!

A: Domicile: +49 7151 909516.

Q: Où est votre CV? Avez-vous des références?

A: Vous trouverez ici mon CV et mes références (en Allemand).

Q: Quel âge avez-vous et à quelle date est votre anniversaire?

A: J'ai 50 ans. Consultez régulièrement cette page pour découvrir quand ce chiffre augmente. Sinon, vous pouvez m'appeler, m'envoyer une carte postale ou me rendre visite.

Q: J'adorerais voir une photo de vous! Puis-je en voir une?

A: Aucun problème, il suffit de me le demander par em@il et je vous enverrai une URL qui contiendra une charmante image de moi-même. Si cela vous semble trop contraignant, c'est que vous n'êtes pas vraiment intéressé... Non, je n'ai pas besoin de me cacher de qui que ce soit, au contraire, mais je ne suis pas du genre exhibitionniste. Je veux juste éviter que les filles se précipitent à ma porte :-)

Q: Des projets pour samedi soir?

A: Cela dépend. Du samedi.

Q: Où travaillez-vous?

A: Depuis le 1er janvier 2013, je travaile en tant qu'ingénieur logiciel pour Tesat Spacecom. Depuis le 1er mai 2009, je travaile en tant qu'ingénieur logiciel pour Rohde & Schwarz. Depuis le 1er novembre 2008, j'ai travaillé en tant qu'ingénieur logiciel pour Sun Microsystems. Depuis le 1er Janvier 2001, je travaille en tant qu'ingénieur logiciel dans le domaine des logiciels systèmes pour Marconi Communications. janvier 2006 Marconi était acheté par Ericsson. Nous construisons les équipements SDH et autres bidules télécoms (le matériel qui gère le trafic en fibre optique) et il y a des chances pour qu'ils soient utilisés dans la transmission des paquets pour cette page html que vous êtes actuellement en train de consulter. Avant cela, j'ai travaillé au Centre d'Opération Réseau du DFN. En résumé, le DFN fournit les services IP à presque toutes les universités et instituts de recherche d'Allemagne. Il s'agit du plus grand ISP national d'Europe. Mon travail était de détecter, analyser et corriger un large éventail de problèmes réseaux, d'écrire des logiciels pour gérer diverses questions liées aux réseaux, de concevoir et d'implémenter des solutions pour la sécurité, d'administrer nos stations de travail et bien plus encore.

Q: Voudriez-vous faire un travail de programmation pour moi?

A: S'il s'agit de C standard (+POSIX, toute API Unix) ou de Perl ou bien juste d'utiliser les outils Unix, je suis celui qu'il vous faut.

 Carrière scientifique E=mc2

J'ai étudié la physique à l'université de Stuttgart, Allemagne. Après les bases obligatoires comme la mécanique classique, la thermodynamique, la mécanique des continus, la mécanique quantique et l'électro-dynamique, je me suis spécialisé dans la synergétique et l'optique quantique. L'optique quantique, en particulier combinée aux lasers et aux hologrammes est un sujet fascinant (j'ai acheté un laser et enregistré des hologrammes chez moi), et donc j'ai écrit ce que nous appelons un "Diplomarbeit" en Allemagne (un projet scientifique d'une durée d'un an) sur le sujet "Holographie digitale avec des écrans à cristaux liquides". C'est bien sûr écrit en allemand. Vous pouvez télécharger la bête, c'est un fichier au format Postscript compressé gzip de 4.4 Mo. Il décrit mes résultats dans l'utilisation d'écrans LCDs conventionnels (que vous trouvez sur les caméscopes) en tant que modulateurs de lumière spatials pour produire des hologrammes en phase. Oui, cela fonctionne!

Depuis début 2001 Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).

 Ma philosophie à propos des ordinateurs Etes-vous maître ou esclave?

Je vois l'ordinateur comme un outil pour faire un travail. Pour être efficace, j'ai amélioré l'environnement dans lequel je travaille au fur et à mesure des années. Au risque de dire des évidences: le logiciel avec lequel je travaille tous les jours doit être puissant

  1. le système d'exploitation
  2. le shell
  3. l'éditeur
  4. le gestionnaire de fenêtres

Le système d'exploitation ne doit pas être un obstacle lors de fortes charges de travail - aucune limite, pas de limite sur la taille des fichiers, sur la mémoire, sur les processus, sur l'espace disque ou sur l'usage du processeur. Un puissant environnement de développement consistant en davantage que les outils de base, comme un compilateur et un debugueur, est essentiel. J'ai trouvé dans le système UNIX une réponse à tous mes besoins et il m'apporte bien plus encore. Le type d'UNIX est secondaire. Au travail, notre groupe utilise Solaris agrémenté de nombreux suppléments provenant de sources disponibles publiquement. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de travailler sur des systèmes AIX, HP-UX, OSF/1, IRIX et UNICOS de Cray. Chez moi et à mes heures perdues, j'avais l'habitude de travailler sous Linux (de la version 0.99pl14 à la 1.2.13). En 1995, je suis passé à FreeBSD (le système que doit sans sans doute utiliser Dieu), principalement motivé par les cycles de développement de niveau professionnel et par le concept des ports, qui est une fantastique Bonne Chose™ pour quelqu'un comme moi qui compile tous les logiciels lui-même. Vous aurez beaucoup de mal à essayer de me convaincre d'essayer autre chose qu'un système de la famile UNIX.

Pour des raisons de compatibilité, un shell compatible Bourne est un must. Hormis cela, qui veut avoir une syntaxe différente pour l'utilisation interactive et la programmation? J'ai trouvé que le Z Shell (zsh) apportait une énorme amélioration par rapport à ksh. La possibilité dans zsh de programmer la complétion semble un bon moyen d'économiser du travail pour un fétichiste de la ligne de commande comme moi. Cela sauve la vie une fois que vous êtes habitué à la syntaxe "compctl".]

Chez moi, j'ai plus d'une douzaine de stations de travail UNIX et donc mon choix d'éditeur est aussi clair que possible. Rien ne surpasse vi ou un de ses clones comme nvi ou vim. Je dois admettre que je n'étais pas très à l'aise avec vi pendant le premier mois où je l'ai utilisé--non, c'est en deça, j'ai détesté et maudit vi. Cependant, après quelque temps, j'ai commencé à m'habituer aux modes et à devenir de plus en plus à l'aise chaque jour. Quand j'ai pris conscience de l'élégance du concept, j'ai commencé à vraiment aimer vi et à le conseiller. Aujourd'hui, je ne voudrais pas vivre sans lui et je l'inventerais si ce n'était déjà fait...

Cela vous arrive-t'il aussi: aucune configuration par défaut ne vous convient; vous réglez chaque détail jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait? C'est la raison pour laquelle j'utilise ctwm, un clone de twm extrêmement configurable. Les menus déroulants peuvent être liés aux touches, tout comme le passage entre les écrans virtuels. J'aime garder mes doigts sur le clavier. Les couleurs interpolées du menu sont également vraiment excellentes.

L'expérience a montré que Murphy a raison--il y a toujours un bug de plus. Cependant, je ne peux supporter d'avoir des bugs dans les logiciels que j'utilise. Aussi, dès que j'en découvre un et que je peux le corriger en un temps raisonnable, je le fais. Si cela est impossible comme avec les logiciels propriétaires livrés sans source ou parce que je ne suis pas assez familer avec le code, alors j'écris un rapport de bug. Oui, c'est parfois une tâche intimidante. Parvenir à ce que quelqu'un d'une <société X> vous écoute est souvent frustrant. Mais comme voir des bugs persistés dans la version suivante est encore plus frustrant, il n'y a aucune raison pour que je me tienne tranquille. En dehors de cela, il existe beaucoup de logiciels libres pour lesquels rapporter des bugs n'est pas du tout une corvée. Par exemple, bash est fourni avec un script bashbug. Un des meilleurs système de suivi de bugs que j'ai trouvé jusqu'ici est l'utilitaire send-pr de FreeBSD (en fait GNATS) qui permet d'envoyer par courrier électronique un rapport de problème à l'équipe de développement. Pour chaque rapport que j'ai envoyé, j'ai reçu une réponse immédiatement et quelque temps après un correctif. Vous pouvez consulter la base de données des bugs et voir s'il est déjà connu et si quelqu'un travaille dessus. C'est une des raisons pour laquelle FreeBSD est devenu aussi stable au fur et à mesure des années. Une écoute attentive aux rapports de bugs donne un énorme avantage.

 Programmation en C Ma expertise No.1

C'est là où je suis le plus mauvais. En fait, mes aptitudes à la programmation en C sont tellement en dessous de la moyenne que j'ai gagné trois prix au Concours International du Code C le plus incompréhensible en 1996. Avec ce premier triplé depuis les treize ans d'existence de l'IOCCC, je suis entré au Panthéon de la Honte.

Je peux difficilement le croire moi-même. Le 11 Juin 1999, j'ai été informé que j'avais gagné un second triplé. C'est le deuxième de suite. Pourquoi est-il si difficile de décider s'il faut en être fier ou en être embarassé? Pourquoi suis-je un programmeur C et pas une star du tennis?

La saga continue. Au concours de 2001, j'ai reçu un prix pour le Meilleur en une seule ligne.

Nach einer langen Pause und einigen verpa├čten Einsendeschlüssen habe ich im 2015er Wettbewerb den Preis für das Am besten dokumentierte Programm gewonnen.

Voyez ci-dessous pour mes participations originales et non censurées à l'IOCCC.

Comme si cela ne suffisait pas, je continue à embrouiller les débutants en C ainsi que les vieux de la vieille dans les forums de discussion comp.lang.c, comp.lang.c.moderated, de.comp.lang.c (en allemand) et comp.std.c .

J'ai écrit un moteur pour résoudre un problème de jeu d'échecs; il est conçu pour résoudre le problème "Les Blancs (ou Noirs) font échec et mat en N coups". La raison principale pour laquelle je l'ai écrit vient du fait qu'aucun programme d'échecs ne fait ce qu'il faut. A savoir, comprendre en passant les prises de pièces, les sous-promotions et les éventuels roques. En plus de cela, aucun programme ou ordinateur d'échecs que j'ai pu voir ne donne une réponse complète, juste le premier mouvement. Le résultat de mon moteur est un arbre des mouvements qui montre tous les coups et les réponses possibles qui conduisent à un échec et mat, si cela est possible, ou un arbre des mouvements montrant toutes les possibilités de fuites. Vous pouvez l'utiliser pour vérifier ou corriger vos propres problèmes. Non, il ne joue pas aux échecs pour le moment; il s'agit seulement d'un générateur de coups et d'une simple évaluation de positions. Le code source est 100% ISO C89 avec des extensions POSIX optionnelles pour les mesures de temps. Pour plusieurs raisons, je ne pense pas qu'il soit prêt pour être disponible publiquement et je l'envoi uniquement aux personnes qui me le demande explicitement. Cependant, je l'ai utilisé avec une base de données de 1001 problèmes et avec les problèmes hebdomadaires de notre journal local. Selon moi, il s'en est sorti de façon excellente.

 L'IOCCC Un concours international de programmation en C

Pourquoi j'aime l'IOCCC

C'est un concours qui ne nécessite pas des ressources que seules quelques personnes sur terre peuvent se permettrent, comme par exemple:
  • Une machinerie imposante (ce dont vous avez besoin pour la traversée la plus rapide de l'Océan Atlantique ou pour un voyage autour du monde dans un balon). Juste une pauvre petite machine avec un compilateur C et c'est bon.
  • Plein de $$$ (voir paragraphe précédent). Avoir quelques bons livres sous la main, dont une référence sur le C ou même le standard lui-même, est suffisant.
  • De la force physique (comme pour le championnat du monde d'haltérophilie) ou de l'endurance (comme pour le triathlon "Ironman"). Jouer au volleyball et faire un peu de vélo ici et là paraît toutefois aider un peu, comme dans mon cas personnel...
  • La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever. La limite en taille encourage cette philosophie dans notre monde de suffisances.
Les autres ingrédients (en plus des compilateurs C [notez le pluriel!] et des livres) pour une carrière réussi de maître du code incompréhensible sont
  • Un esprit créatif. Vous devez allez audacieusement là où aucun programmeur n'a été jusqu'à présent. Sans imagination
  • Du temps. Les participations à l'IOCCC sont rarement écrites à raison de mille lignes de code par jour, c'est plutôt du 1 ligne de code par heure, si j'inclu absolument tout, comme les vérifications, les corrections et les tests sur diverses implémentations. La programmation est comparable à faire de la science: les résultats que vous publiez dans une revue scientifique ne sont jamais ceux qui proviennent de vos premières mesures. Le fonctionnement expérimental est réglé plusieurs fois encore et encore pour arriver à obtenir un signal propre avec le moins de bruit possible. De la même manière, le programme final n'est jamais le premier à avoir compiler et fonctionner avec succès. N'importe quel programme au dessus de la moyenne a été perfectionné durant de nombreuses heures.

Voici mes trois participations victorieuses à l'IOCCC de 1996 avec leurs remarques originales complètes.

Meilleur algorithme

Un évaluateur d'expression spécialisé.

Meilleur utilitaire

Détermine l'honnêteté de l'allocation mémoire de votre système d'exploitation.

Le pire abus du pré-processeur

Calcul des dates de la fête de Pâques dans le calendrier Grégorien.


En fait, j'avais envoyé une quatrième participation qui n'a pas été gagnante. En d'autres termes, ce fut un

Perdant

utilitaire multi-usages sur les invariants rot13.

Bon, 3 sur 4, ce n'est pas si mal que ça je pense.


L'IOCCC de 1998

Après mon premier triplé, j'ai commencé à "bidouiller" sur des programmes C encore plus délirants et inattendus. J'y avais goûté et c'était trop bon. J'ai tout d'abord été déçu de l'annulation de l'IOCCC 1997 à cause du retard de Usenix mais, avec le recul, il semble que cette année supplémentaire fût idéale pour encore plus perfectionner mes programmes.

Le comportement le plus erratique

Encore un autre générateur de nombres aléatoires.

Samefile - pour trouver les fichiers identiques qui gaspillent de l'espace disque

Le pire/meilleur abus du pré-processeur

stdc - pour tester la conformité au standard de votre implémentation

Note: ce code source contient quelques caractères "saut de papier" et "tabulation verticale". Votre navigateur peut avoir des difficultés pour les afficher correctement. Le symptome est l'absence d'espace, e.g. la première ligne s'affichera defineH(x) sans caractère espace entre define et H(x).

Aucune défaite?

Si, j'ai proposé deux programmes qui n'ont rien gagné. Vous ne les verrez pas ici. Ils sont juste trop bons pour être gaspillés :-) Vous les verrez peut-être l'année prochaine...


L'IOCCC 2001

Retour à la normale. Juste une seule de mes trois participations a été victorieuse. Je suis fier que cela soit dans une nouvelle catégorie: le meilleur en une seule ligne. Certains considèrent que les programmes en une seule ligne sont faciles à rendre incompréhensibles du fait qu'ils soient si "simples". D'autres considèrent que cela est difficile parce qu'il n'y a pas tellement de possibilités de variations. Choisissez votre camp.

Le meilleur en une seule ligne

match - gestion des caractères jokers du shell


L'IOCCC 2015

Deux programmes, un gagneur. Pas mal, Pascal !

collatz - Algorithme de Collatz

 Contributions à la communauté Internet Soyez social!

Essayez Splint, un utilitaire compatible lint pour ISO C89 disponible gratuitement pour lequel j'ai écrit la librairie POSIX.

Ecrivez des programmes portables. Connaissez vos noms et en-têtes en ISO C et POSIX.

Testez la conformité aux standards de vos implémentations d'en-têtes C avec mon programme isomac.c.

J'ai le plaisir d'annoncer que l'Internet Systems Consortium (ISC) a ajouté mon utilitaire samefile à son trésor de joyaux logiciels. Samefile recherche les fichiers dont les contenus sont identiques (indépendamment du nom de fichier) et vous permet donc d'économiser plusieurs méga-octets d'espace disque gaspillé. Il est fourni avec un script de configuration et compile sur tout système POSIX. Vous pouvez en savoir plus sur cet utilitaire dans la Samefile Home Page ou vous pouvez télécharger ma dernière version [2.14].

Besoin d'écrire une page de manuel? Consultez mon Guide Linux sur les pages de manuel. Egalement disponible italiano.

J'ai trafiqué la version du forum comp.lang.c du Formulaire Standard de Réponse pour les Idiots. Si vous avez parfois envie de l'utiliser, n'hésitez pas!

Pour rire un peu, essayez mon Compilateur Swabian, un script perl qui traduit de l'allemand en swabian (un dialecte germanique). Il se moque complètement du langage fourni en entrée et je conseille fortement de lui envoyer votre page de manuel favorite ou une lettre d'amour. Prenez d'abord une grande bouffée d'air, vous en aurez besoin.

Un traité, Wider die Sinnmacher, sur une certaine dilettantisme philosophique (uniquement en allemand)

En Avril 2001, je suis devenu un "committer" FreeBSD (un participant actif), ce qui signifie que j'ai accès en écriture à l'arbre des sources du système d'exploitation de Dieu lui-même. Je m'intéresse à la conformité aux divers standards, principalement ISO, POSIX et IEEE.

 The Human Being There is more

There's more to life than programming. In fact, hacking is far from being the most important pursuit. I am a human being living in a world with other human beings, near and far. It is important to realize our responsibility for our fellow human beings.

I am an active member in our YMCA. We offer several sports groups for people of different ages. My part is coaching our young girls volleyball team. We care for the fun part in our training lessons and maybe that is why the team has grown to almost 20 over the time. Offering this kind of pursuit for young people keeps them off the streets, is a good excercise in building team spirit, and it wouldn't be the YMCA if we didn't try to transport the Christian idea of responsibility towards our fellow human beings to the next generation.

Let us never forget that there live people on this planet whose fate is much less fortunate than our very own. For some of them even the word live could be considered a euphemism. Forgotten they rot in dungeons, are ill-treated or even totured, or await their execution. As a member of amnesty international I write letters to kings and queens, presidents and governors, ministers and generals, pointing them to the injustice done to the poor soul of a fellow human being. Can you imagine the feeling when you are informed that such a fate has been changed? A prisoner released? Torture ended? A death penalty converted? Yes, it really happens. "Everything you have done onto them you have done onto me."

 Les livres à propos de la programmation Chacun de ces ouvrages est une référence

Les livres suivants sont tous sur mes étagères. A l'exception du "C Traps" (qui est dans la bibliothèque de mon employeur). Je les ai tous achetés moi-même et, avec le recul, je peux vous assurer que cela en valait la peine. Cela pourra vous surprendre mais il n'y a aucun livre intitulé "Apprenez <un sujet quelconque> en 21 jours", "Apprenez par vous-même <un langage quelconque>" ou "<Machin> pour les Nuls" parmi ceux indiqués ci-dessous. Si j'ai le choix, je préfère aller directement aux faits. En d'autres termes, directement vers une bible, le standard ou le quasi-standard.

Sur C et UNIX (sans ordre particulier):

Peter van der Linden, Expert C programming, Prentice Hall, ISBN 0-13-177429-8

Steve Summit, C Programming FAQs, Addison-Wesley, ISBN 0-201-84519-9

P.J. Plauger, Jim Brodie, Standard C - A Reference, Prentice Hall. ISBN 0-13-436411-2

Kernighan, Ritchie, The C Programming Language, 2nd ed.

Robert Sedgewick, Algorithms in C, Addison-Wesley, ISBN 0-201-51425-7

Andrew Koenig, C Traps and Pitfalls, Addison-Wesley, ISBN 0-201-17928-8

Kernighan, Plauger, The Elements of Programming Style, 2nd ed, McGraw Hill, ISBN 0-07-034207-5

Donald Lewine, POSIX Programmer's Guide, O'Reilly, ISBN 0-937175-73-0

W. Richard Stevens, Advanced Programming in the UNIX Environment, Addison-Wesley, ISBN 0-201-56317-7

W. Richard Stevens, UNIX Network Programming, Networking APIs: Sockets and XTI, Addison-Wesley, ISBN 0-13-490012-X

Marshall Kirk McKusick, Keith Bostic, Michael J. Karels, John S. Quarterman, The Design and Implementation of the 4.4 BSD Operating System, Addison-Wesley, ISBN 0-201-54979

International Standard, ISO/IEC 9899:1990 Programming Languages - C

International Standard, ISO/IEC 9899:1999 Programming Languages - C, aka C99, disponible en fichier PDF pour environ 18 US$ sur Techstreet ou depuis le site ANSI Webstore.

International Standard, ISO/IEC 9945-1 (ANSI/IEEE Std 1003.1) Information Technology - Portable Operating System Interface (POSIX) - Part 1: System Application Program Interface (API) [C Language], Reference Number ISO/IEC 9945-1:1990(E) IEEE Std 1003.1-1990, IEEE, ISBN 1-55937-061-0

David R. Hanson, C Interfaces and Implementations, Addison-Wesley, 1996, ISBN 0-201-49841-3

John R. Levine, Tony Mason, Doug Brown, Lex & Yacc, 2nd ed, O'Reilly, ISBN 1-56592-000-7


Sur les autres langages de programmation:

Adobe Systems, PostScript Language Reference Manual, Addison-Wesley, ISBN 0-201-181274

Larry Wall, Randal Schwartz, Programming Perl, O'Reilly, ISBN 0-937175-64-1

Andrew Koenig, Barbara Moo, Ruminations on C++, Addison-Wesley, ISBN 0-201-42339-1

Bjarne Stroustrup, The C++ Programming Language, 3rd Ed 1997, Addison-Wesley, ISBN 0-201-88954-4

Don Libes, Exploring Expect, O'Reilly, ISBN 1-56592-090-2

Norman Walsh, Making TeX Work, O'Reilly, ISBN 1-56592-051-1

Helmut Kopka, LaTeX Einführung, Band 1, Addison-Wesley, ISBN 3-89319-644-1

Helmut Kopka, LaTeX Ergänzungen, Band 2, Addison-Wesley, ISBN 3-89319-665-X


Sur les ordinateurs en général:

Douglas R. Hofstadter, Gödel Escher Bach (German translation), Klett, Buch Nr. 03283 9

David G. Stork (Editor), Hal's Legacy - 2001's Computer as Dream and Reality, MIT Press, ISBN 0-262-19378-7


Tout le reste:

La Bible

Aho, Sethi, Ullman, Compilers; Principles, Techniques and Tools, (The Dragon Book), Addison-Wesley, ISBN 0-201-10194-7

Simson Garfinkel, PGP - Pretty Good Privacy, O'Reilly, ISBN 1-56592-098-8

Craig Hunt, TCP/IP Network Administration, O'Reilly, ISBN 0-937175-82-X

 Les modifications Pour les historiens
Sep 09 2017 Checkbot
Sep 05 2017 Un an de plus; linkfix dmr
Feb 21 2017 (Who can translate the English/German version of this sentence?)
Jul 22 2016 Un an de plus
May 03 2016 Une autre entrée gagnante à l'IOCCC
Jul 22 2015 Un an de plus
Jul 22 2014 Un an de plus
Jul 22 2013 Un an de plus
Jan 01 2013 Je travaille pour Tesat Spacecom
Jul 22 2012 Un an de plus
Jul 22 2011 Un an de plus
Jul 22 2010 Un an de plus
Jul 22 2009 Un an de plus
May 01 2009 Je travaille pour Rohde & Schwarz
Nov 01 2008 Je travaille pour Sun Microsystems
Jul 22 2008 Un an de plus
Jul 22 2007 Un an de plus
Jul 22 2006 Un an de plus
Jan 24 2006 Marconi -> Ericsson
Nov 20 2005 Liens à samefile
Sep 25 2005 The human being
Jul 22 2005 Un an de plus
Jul 22 2004 Un an de plus
Apr 17 2004 Validation du XHTML 1.1
Sep 07 2003 Liens à cette page
Jul 22 2003 Un an de plus
Oct 18 2002 Validation du HTML
Aug 13 2002 Plus de livres; plus d'infos sur mon livre
Jul 22 2002 Un an de plus
May 20 2002 Wider die Sinnmacher
Mar 09 2002 Une autre entrée gagnante à l'IOCCC
Jan 27 2002 Ajout: clef publique PGP
Jul 22 2001 Un an de plus
Apr 17 2001 FreeBSD committer
Jan 01 2001 Nouvel employeur, Marconi
Jul 22 2000 Un an de plus
Feb 18 2000 Ajout: références sur l'astronomie/l'astrologie
Sep 20 1999 Ajout: Ohne Erwiderung
Jul 22 1999 Un an de plus
Jun 11 1999 Ajout: un autre triplé à l'IOCCC
Oct 15 1998 Plus de poèmes
Sep 06 1998 Ajout: un peu de poésie
Aug 04 1998 Ajout: compilateur Swabian
Jul 22 1998 Ajout: résolveur de problème de jeu d'échecs; un an de plus
Jun 23 1998 Ajout: entrées IOCCC originales
May 28 1998 Ajout: le livre que je suis en train d'écrire
May 20 1998 Ajout: Bonehead reply form
$Id: index.html.m4,v 1.54 2017/09/09 13:19:02 schweikh Exp schweikh $ La lecture s'arrête ici.